NOTRE MIKVÉ

Le Mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté dans le judaïsme. C'est l'un des lieux centraux de la vie communautaire juive, avec la synagogue, l'école juive, la yeshiva.
Le principal usage du mikvé aujourd'hui est le rituel de purification des femmes après les périodes de menstruation ou d'accouchement. L'immersion totale du corps dans l'eau du mikvé fait aussi partie du processus de conversion au judaïsme.
Certains hommes (surtout dans le courant Hassidique) vont régulièrement au mikvé à la veille des fêtes du calendrier juif comme pour le Chabbat et certains y vont tous les matins avant la prière du matin. Aussi, les corps des juifs décédés sont trempés dans un mikvé lors de la Tahara avant leur inhumation.
Les règles qui régissent les mikvaot sont complexes, et sont définies dans le traité homonyme de la Mishna. L'eau (ou au moins la première quantité versée dans la citerne) ne doit pas y avoir été versée, donc les eaux de pluie sont généralement la source la plus utilisée pour initialiser un mikvé.


MME COHEN ARIELLE, BALANIT DU MIKVÉ.
POUR PRENDRE RDV VEUILLEZ APPELER LE 06 61 73 80 92 OU LE 06 25 05 09 65
SI AUCUN NUMERO NE REPOND, APPELEZ LE 01 48 22 35 41 APRES 18 HEURES
MERCI DE PRENDRE RDV LA VEILLE OU LE JOUR MEME AU MOINS DEUX HEURES AVANT LA NUIT.
P.A.F 15 €